La kinésiologie humaine

La kinésiologie humaine

La kinésiologie pour qui ?

Elle s’adresse à tous : bébé, enfant, adolescent, femme enceinte, adultes et seniors sans limite d’âge.

La kinésiologie dans quel cas ?

Pour tout facteur de stress, de tension, de blocage qui déséquilibre les dimensions de l’individu (structurel, psycho-émotionnel, biochimique, énergétique) toutes interdépendantes, socle de notre santé.

Les dimensions de l'individu

Chacun dispose d’une capacité de gestion des causes de stress ; c’est le cumul des stress qui aboutit au mal-être, tels des freins qui se sont mis en place au fur et à mesure que nous avançons sur notre chemin de vie.

La personne devient vulnérable et le corps s’adapte en faisant des compensations et des compromis, ce qui peut conduire à la somatisation et à la maladie.

Les effets bénéfiques de la kinésiologie dans de nombreux domaines

* La santé

Qu’il s’agisse de petits maux sans gravité mais gênants au quotidien tels que le stress, anxiété, colère, émotivité, fatigue et douleurs inexpliquées, un mal être, le trouble du sommeil, l’irritabilité, les peurs, les phobies, les mauvaises habitudes, les comportements et réactions allergiques, le trac face aux examens médicaux, les dépendances (tabac, alcool), les problèmes de peau, énurésie…

Vous vous sentez parfois « à côté de vos pompes », vous dormez mal, vous avez des douleurs inexpliquées par la médecine traditionnelle ?

C’est pourquoi la liste n’est pas exhaustive car chaque séance est unique.

* La relation à l’autre et à soi même

Dés lors que nous sommes confrontés à des difficultés relationnelles ; Prendre conscience de son propre mode de fonctionnement et non pas nécessairement attendre que les autres changent permet de lever des incompréhensions, d’accueillir ses émotions, de ne plus souffrir. Les conflits et les inversions d’attitude.

Pourquoi je réagis toujours de la même façon face à une situation « comportement répété » ; retrouver le goût et l’entrain…

* Retrouver la fluidité et le plaisir d’apprendre 

Enfant et adolescent
Les difficultés scolaires, en effet l’enfant sous stress sera moins disponible pour apprendre ; les problèmes de concentration, de mémorisation, de confiance en soi, d’hyperactivité, de repli sur soi, de manque de motivation, de stress des examens (permis de conduire…), d’organisation, les changements qui se produisent dans son environnement (déménagement, arrivée d’un autre enfant…)

Les jeunes qui en souffrent ont souvent l’impression qu’il n’y a pas de place pour eux, ce qui les met dans une situation défensive pour masquer leur angoisse. Par la kinésiologie éducative, ils prennent conscience qu’ils peuvent apprendre.

Adulte
Adaptabilité au monde du travail : nouvelles technologies, entretien…
Avons-nous encore en soi des stress de notre vie scolaire, des inhibitions engrammées qui pourraient freiner notre adaptation à notre poste de travail ou à notre créativité, atout dans le monde du travail.

Si vous êtes en situation de réussite scolaire ou autre, la kinésiologie peut faire progresser votre recherche de performance.

Grâce à la brain gym (kinésiologie éducative), nous relançons et améliorons la connexion entre les 2 hémisphères cérébraux afin que le consultant, qu’il soit enfant, ado ou adulte retrouve son plein potentiel et le plaisir d’apprendre ; des exercices corporels ou neurophysiologiques à faire à la maison de façon à prolonger la séance.

La kinésiologie humaine

Conclusion

La kinésiologie accompagne la personne à découvrir sa compétence à construire son propre équilibre et son propre bien-être, dans le domaine de la santé ou pour n’importe quel aspect de sa personnalité.

Elle peut alors s’enraciner dans qui elle est, pour être acteur de sa vie et trouver sa juste place dans la société.